Couv-Sapin

Le plus grand sapin d’Europe – Place de la Concorde

L’esprit de Noël est sur nous avec l’arrivée du « PLUS GRAND SAPIN D’EUROPE » sur la place de la Concorde. Depuis début décembre, on entend parler que de ça ! Nous avons eu l’honneur de le voir couché et bâché. Maintenant, nous l’avons vu, debout et déployé ! Et un jour, on pourra dire, nous y étions !

C’est le sapin de tous les superlatifs. Grand, gigantesque, géant, magnifique, imposant… Les dimensions forcent l’admiration : 35m de hauteur, un tronc d’un mètre de diamètre, 10 tonnes. Les moyens déployés sont ÉNORMES : un convoi exceptionnel, 2 grues pour le hisser ! Des animations super cools : « Le sapin sera également le théâtre de multiples événements : des animations, des happenings et des avant-premières… » OUIIII ! Nous aussi on veut vivre ça !

Sapin de la Concorde Frélie

Sapin de la Concorde Frélie

 

Sapin de la Concorde FrélieNon ce n’était pas trop ça finalement. Les affiches nous avaient donné envie avec un sapin massif, des décorations partout, des gens à ses pieds le regardant, admiratifs… Arrivées par les jardins des Tuileries, de loin le feuillu nous présageait quelque chose d’assez gros. C’est en arrivant à côté que finalement on s’est dit : il est mal foutu ce sapin ! Pour faire simple, il ressemble un peu à un grand échalas qui ne s’est jamais développé d’autant plus qu’il n’est pas très fourni ! Il est fin, la base n’étant presque pas plus large que la cime. Pour les décorations, elles sont minimalistes avec de grosses boules rouges sans grand intérêt.

Le tronc (que l’on nous avait vendu) est caché derrière d’immondes pubs et sponsors de 2m de haut. Et enfin, comble du comble, on ne peut pas s’en approcher à moins de 20 mètres ! Bon ok il est grand, ok ça fait Noël mais c’est pas non plus le sapin rêvé ! A croire qu’ils ont préféré utiliser un conifère haut à défaut d’en prendre un beau. Les fameuses animations dont Paris parle sont succinctes : un écran géant passe des bandes annonces et des minis reportages ! L’acharnement publicitaire dont on fait preuve les organisateurs est beaucoup trop présent et résultat l’esprit de Noël nous a quitté ! Merci Nickelodeon !!!


1/5

Notre ressenti est sans doute dû à l’heure de notre escapade : en plein milieu de l’après midi. Si vous désirez le voir (comme ça vous pourrez dire aussi que vous y étiez), nous vous conseillons de vous y rendre plutôt la nuit ! L’obscurité vous laissera certainement penser que la bête est imposante !


Étiquettes : ,
Fré

Fré

Fré est la caution historique de Frélie. Elle est passionnée par l'Histoire de France, par la photo et par le partage de ces découvertes. Vous la croiserez certainement déambulant dans un musée avec son appareil photo à la main (ou son smartphone pour prendre des photos en cachette).

2 commentaires

  • Hélène
    21 décembre 2012 à 23 h 02 min

    Alors là tout à fait d’accord !
    J’ai été super déçue….
    En plus c’est censé être le plus grand sapin coupé d’Europe…
    Ils auraient mieux fait de le laisser vivre sa vie dans sa jolie forêt enneigée.

  • Valentin
    23 décembre 2012 à 23 h 56 min

    Egalement méga déçu être à 20m pour regarder une pub ça vaut pas le coup …

Laisser un commentaire