Couv-Electo-GP

#WeloveDynamo, le Bal Electro du Grand Palais

Le Grand Palais fait à coup sûr partie de mes monuments coup de cœur ! C’est un lieu que je trouve unique à Paris, d’une majestuosité et d’une élégance rare. Édifié à partir de 1882 en vu de l’exposition universelle de 1900, le Grand Palais a depuis été élevé au rang de monument historique et accueille depuis la réouverture de la nef en 2005 divers événements et expositions. Je pense ne pas être la seule à ressentir ce petit frissons quand je pénètre dans la nef face à l’immensité du lieu et à la justesse de ces proportions.

Vous l’aurez compris, c’est donc toujours un plaisir pour moi de participer à un événement du Grand Palais, d’où notre joie à l’idée de nous rendre à la soirée We Love Dynamo qui a eu lieu la semaine dernière. En l’absence d’un Monumenta cette année, le Grand Palais, en partenariat avec We Love Art, organisait donc une belle soirée couplant visite de l’exposition Dynamo (un de nos coups de cœur de ce début d’année) et bal électro sous la nef.

Ainsi se sont succédés aux platines sous des grosses boules à facettes gonflables : Joakim (grosse découverte), Daniel Averyn James Holden (dont le titre Renata est utilisé pour le résumé de la soirée), Matador et Ben Klock. Pour l’occasion et pour remplir nos ventres, deux restos éphémères avaient aussi pris place sous la verrière.


5/5

Bien que nous ne soyons pas restées danser jusqu’au petit matin, l’ambiance dans la nef était vraiment très sympa, les jeux de lumières magnifiques et quel plaisir de faire la fête dans un si beau lieu ! Un bon compromis entre plaisir des yeux et bon son dans les oreilles ! Pour la prochaine activité nocturne, n’hésitez pas à prendre des billets tant la beauté de la verrière sous la nuit est saisissante !


Étiquettes : ,
Lie

Lie

Lie est la caution curiosité du blog. Parisienne d’adoption depuis 7 ans, elle n’en finit pas de s’émerveiller des trésors de la ville lumière. Vous la croiserez peut-être plongée dans un livre sur un banc public face à la Seine.

Un commentaire

  • letempsderien
    27 mai 2013 à 17 h 25 min

    Merci pour le partage, ces images sont superbes !

Laisser un commentaire