Visa pour l’Art, à la découverte des artisans d’Art

Quand on est parisien, s’il y a bien une chose que l’on adore, ce sont les activités ou lieux secrets. Pour preuve le succès phénoménal de l’opération Paris Face Cachée. Et bien nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un très beau projet en devenir : « Visa pour l’Art ».

Mené par deux passionnées, ce projet vise à faire découvrir aux parisiens des ateliers d’artisans d’art. « Chapeliers, ébénistes, céramistes, paruriers, verriers… Aux détours de ses ruelles, au fond de ses impasses, derrière ses grands boulevards, Paris abrite des ateliers d’artisans d’art. Autant de lieux secrets qui ont transformé la ville et que les passants et les visiteurs de passage frôlent sans le savoir… »

Visa pour l'art - Frélie

Promesse au combien merveilleuse car qui n’aimerait pas pousser la porte d’un petit atelier et se voir accueillir les bras ouverts. Une excellente occasion pour découvrir des métiers manuels plus ou moins connus mais toujours fascinants ! Cela pourrait être une réalité avec le passeport des artisans proposé par l’association « Visa pour l’Art ». Un passeport qui, pendant un an, vous permettra, seul ou accompagné selon la formule choisie, de pénétrer dans des ateliers partenaires, de découvrir les métiers et techniques de créations d’artisans d’art et enfin de faire tamponner votre beau passeport !

En bref, un très beau projet que l’on a eu envie de soutenir et que l’on aimerait beaucoup voir naitre. Pour aider à ce que celui-ci aboutisse, pré-commander votre passeport des artisans sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Le passeport Duo est déjà dans notre poche et on espère pouvoir vite s’en servir !

 

Edit au 13/06/2014 : Le Passeport des Artisans est désormais disponible à l’achat en ligne ! Alors faites votre choix de formule et partez à la découverte des artisans de votre quartier.

Étiquettes : ,
Lie

Lie

Lie est la caution curiosité du blog. Parisienne d’adoption depuis 7 ans, elle n’en finit pas de s’émerveiller des trésors de la ville lumière. Vous la croiserez peut-être plongée dans un livre sur un banc public face à la Seine.

4 commentaires

  • GaëlleO_petiteschose
    20 décembre 2013 à 10 h 19 min

    Oh mais c’est un super projet ! C’est génial.

    • Lie
      Lie
      20 décembre 2013 à 10 h 28 min

      Oui ! On a eu un vrai coup de cœur ! Et maintenant on croise les doigts pour que ça se réalise 🙂

  • Apolline Locquet
    21 décembre 2013 à 10 h 53 min

    Ravie de voir que leur projet se concrétise ! C’est un projet génial qui va cartonner !

  • Caroline
    12 janvier 2014 à 2 h 19 min

    Très intéressant comme projet, une belle initiative. J’espère qu’il verra le jour.

Laisser un commentaire