Week-end à Lisbonne – Souvenirs, souvenirs…

Je ne sais pas vous mais je trouve toujours compliqué de rapporter des souvenirs d’un voyage. Trop touristique, trop kitsch/moche, pas envie de passer des heures dans des magasins… Je ne sais jamais quoi rapporter tout en ayant envie de rapporter quelque chose ! Compliqué ! Du coup, pour vous aider voici 3 boutiques coup de cœur dans lesquelles on a pu fouiller pour trouver de chouettes souvenirs.

A Vida Portughesa **
Une boutique définitivement bobo qui réédite tous les souvenirs des lisboètes : savons, huile, cahier, hirondelles en mosaïque… C’est le temple du vintage pour pas trop trop cher. L’endroit vaut au moins le détour pour le coup d’œil et pour l’ambiance surannée !
A Vida Portughesa – Rua Anchieta

Souvenirs Lisbonne FrélieSouvenirs Lisbonne Frélie Souvenirs Lisbonne Frélie Souvenirs Lisbonne Frélie Souvenirs Lisbonne Frélie Souvenirs Lisbonne Frélie

Conserveira de Lisboa ***
Superbe petite boutique, restée dans son jus depuis des années, qui propose des conserves de sardines, morues et autres empaquetées à la main dans de mignons emballages bien rétro. Là encore, la boutique en elle-même vaut le détour !  Et c’est l’occasion idéale pour rapporte quelques bonnes conserves !
Conserveira de Lisboa – Rua dos Bacaloheiros

Souvenirs Lisbonne Frélie Souvenirs Lisbonne FrélieSouvenirs Lisbonne FrélieSouvenirs Lisbonne Frélie

Loja Portugheza ***
Un accueil absolument charmant pour une boutique qui ne l’est pas moins. On y retrouve conserve, savons, bidons d’huile d’olive et tote bag particulièrement jolis et originaux. Ne pas hésiter à y aller !
Loja Portugheza – Rua dos Fanqueiros

Lisbonne c’est terminé pour cette fois, nous avons vraiment été emballées par ce long weekend et cette délicieuse ville. La douceur lisboète n’est pas un mythe et vous permettra sans aucun doute de déconnecter complètement pour quelques jours.


> Pour retrouver l’ensemble de nos articles sur Lisbonne c’est ici !

Étiquettes :
Frélie

Frélie

Frélie, c’est nous, deux amoureuses de Paris. Nous aimons arpenter les rues de la capitale, toujours à l’affut de petits coins charmants et peu connus, adorons les musées (et un peu moins les longues files d’attente des expos) et cherchons dès mercredi les bons plans du week-end. Et si on aime cela, on se dit qu’on ne doit pas être les seules… Frélie c’est un blog culturel mais aussi et surtout une façon de voir Paris autrement.

3 commentaires

  • Muriel
    14 mars 2013 à 13 h 26 min

    j’ai adoré ces 3 boutiques, c’est là où on a fait toutes nos emplettes !

  • Tasha
    26 avril 2013 à 20 h 53 min

    Très joli blog, nous sommes à Lisbonne et à vos adresses que nous avons beaucoup appréciées, j’ajouterai « Lua de champagne » des bijoux à des touts petits prix avec des paquets cadeaux que les Frélie adoreraient !

    • Fré
      Fré
      27 avril 2013 à 14 h 06 min

      Merci beaucoup Tasha ! Nous notons la bonne adresse pour notre prochaine escapage à Lisbpnne 🙂 Bon séjour à vous !

Laisser un commentaire