Week-end à Lisbonne – Sao Bento, Baixa et Chiado

Dernier jour de voyage (snif !) et nous partons à la découverte des quartiers du centre ville que nous avons déjà parcourus en partie de nuit les soirs précédents (d’où les photos nocturnes !)

Sao Bento ***
Pour commencer la balade, nous partons vers l’ouest nous balader dans le quartier proche de notre appartement. Après un petit-déjeuner Plaça das Flores, nous nous promenons tranquillement dans les rues alentours jusqu’à atteindre un peu par hasard le Palàcio de Sao Bento, la Chambre des Députés Portugais. Un impressionnant édifice dont la blancheur contraste particulièrement avec les murs colorés des maisons alentours. Le quartier est particulièrement agréable pour se balader, peu ou pas de touristes, des maisons aux couleurs magnifiques, tout cela sous un beau soleil… On a un vrai coup de cœur pour le quartier pourtant pas particulièrement mis en avant dans les guides !

Baixa Frélie Baixa FrélieBaixa FrélieBaixa FrélieBaixa Frélie Baixa FrélieBaixa FrélieBaixa FrélieBaixa FrélieBaixa Frélie 14 Baixa Frélie Baixa Frélie Baixa FrélieBaixa Frélie  Baixa Frélie Baixa FrélieBaixa Frélie

Chiado **
A force de montée et de descente, on finit par arriver dans le quartier du Chiado, situé en plein cœur de Lisbonne. On y retrouve davantage de civilisation, touristes et lisboètes s’y croisent dans le bruit de la circulation. Après une petite pause au soleil sur la Praça Luis de Camoes, on continue de se promener. Les rues sont plus plates (ouf !) et pavées de noir et de blanc.

Chiado FrélieChiado Frélie Chiado FrélieChiado Frélie

Baixa **
Quartier entièrement détruit par le terrible séisme de 1755, la Baixa (prononcez « baillecha ») a été entièrement reconstruite et ressemble à un échiquier. Rues au carré et pavés noir et blanc tout y est !  On y retrouve de grandes rues piétonnes sur lesquelles sont implantées toutes les grandes chaînes d’habillement habituelles. Mais également l’Elevador de Santa Justa *** qui vaut le détour ! Cet ascenseur, dessiné par un disciple de Eiffel, permet de rejoindre en quelques seconde le Chiado situé plus en hauteur et notamment la charmante Praça do Carmo. On vous conseille d’ailleurs d’aller y faire un tour la nuit venue juste pour admirer la vue !

Baixa FrélieBaixa Frélie Baixa Frélie Baixa Frélie Baixa FrélieBaixa Frélie Baixa Frélie Baixa Frélie
Pour finir, nous nous rendons Praça do Comércio, une des places principales de la ville qui s’ouvre sur le Tage par un embarcadère. Cette immense place nous a semblé un peu vide mais elle nous a permis de faire une agréable petite pause au bord de l’eau !

Baixa FrélieBaixa Frélie

Et voilà le voyage est terminé ! Du moins pour la partie balade et découverte culturelle. Mais rendez-vous ici pour en savoir plus la partie gourmande !

Étiquettes : ,
Frélie

Frélie

Frélie, c’est nous, deux amoureuses de Paris. Nous aimons arpenter les rues de la capitale, toujours à l’affut de petits coins charmants et peu connus, adorons les musées (et un peu moins les longues files d’attente des expos) et cherchons dès mercredi les bons plans du week-end. Et si on aime cela, on se dit qu’on ne doit pas être les seules… Frélie c’est un blog culturel mais aussi et surtout une façon de voir Paris autrement.

4 commentaires

  • Sylvie
    15 octobre 2013 à 15 h 09 min

    MErci pour ce joli voyage! Et les jolies photos! Hête d’y aller en janvier!

  • Michèle
    10 février 2014 à 11 h 47 min

    Joli blog et photos originales, je pars tout à l’heure pour Lisbonne comme chaque hiver, mais cette fois je n’ai pas choisi la bonne fenetre météo! enfin on fera avec .. Sao Bento, j’irai faire un tour!

  • Yvon
    16 février 2014 à 12 h 46 min

    super blog pour préparer mon voyage en juin, il ne manque rien et en cadeau des photos magnifiques.

  • Mayacaja
    11 décembre 2015 à 22 h 17 min

    Merveilleux Blog plein de passion et de beauté avec de précieux conseils de voyage, j’ai pris des notes.
    Je pars en février 2016 avec ma fille de 13 ans découvrir Lisbonne pour une semaine (vol sec et hôtel plein centre)
    Merci pour ce beau voyage virtuel

Laisser un commentaire