Paris sans voiture, une expérience innovante

Ce dimanche, Paris faisait une expérience inédite avec « Paris sans voiture ». Une partie de Paris, à savoir les arrondissements 1, 2, 3 et 4 ainsi qu’un bout de Montmartre, du canal Saint-Martin et les bois de Boulogne et de Vincennes, était interdite aux voitures. Une très bonne idée qui a permis à un grand nombre de parisiens et parisiennes d’en profiter pour se balader au milieu de la chaussée à pied, en vélo, en roller ou encore en planche à voile à roulette (oui, oui, oui…).

IMG_9953

Petit bémol : Même si l’on comprend la nécessité pour les taxis de ne pas perdre un jour de travail, on a tout de même déploré le manque d’itinéraire 100% piétons. À part les Champs-Élysées, le reste du parcours prévu n’était pas vraiment piéton et la promenade sur la chaussée s’avérait quelque peu risquée entre les bus et les taxis finalement assez nombreux !

On vote donc pour que la Journée Sans Voiture revienne l’année prochaine (ou même avant) avec davantage de parcours uniquement pour les piétons ! Et avez-vous testé ? Qu’en avez-vous pensé ?

Étiquettes : ,
Lie

Lie

Lie est la caution curiosité du blog. Parisienne d’adoption depuis 7 ans, elle n’en finit pas de s’émerveiller des trésors de la ville lumière. Vous la croiserez peut-être plongée dans un livre sur un banc public face à la Seine.

Laisser un commentaire