Lucky Luciano – Des trèèès bonnes pizzas

Pizza, pizza vous avez dit pizza ?? Désormais tout le monde connait mon péché mignon pour les pizzas ! Il y a quelques semaines de cela, nous avons découvert une pizzeria de la MORT et dans un quartier pour le moins surprenant. Il s’agit de la pizzeria Lucky Luciano (célèbre mafieux à l’origine du trafic d’héroïne dans les années 40) dans le 10è qui font vraiment de trèèès bonnes pizzas.

D’abord parlons du restaurant en lui-même. Situé dans la cour des Petites Écuries, rien ne laisse deviner que dans le quartier très animé de Strasbourg St Denis, se cache un véritable havre de paix accentué de quelques bars où échangent les bobos parisiens. Directement à gauche, vous trouverez la pizzeria Lucky Luciano. En apparence, rien de bien folichon. L’ambiance est feutrée, moderne, sans chichis (on imagine parfaitement l’ancien bar-PMU qui devait le remplacer auparavant) et la cuisine donne directement sur la salle. Deux candélabres illuminent leur table respective. Malgré l’attente longue (on en profite pour boire des verres ailleurs) l’accueil est sympathique ! Pour une ambiance amoureuse laissez tomber, on partage sa table avec le couple d’à côté ! Les prix sont raisonnables (aux alentours de 14-15€) et la carte nous propose des pizzas que nous n’avons malheureusement pas assez l’habitude de manger : des pizzas blanches. Rassurez-vous il y a aussi les normales.

Lucky Luciano Frélie

Nous y avons été deux fois car il faut bien vérifier ses sources avant de vous proposer une adresse. La première fois nous avons pris une Bresaola et nous avons été frappées par la qualité des produits. Même si le pizzaïolo ne donne pas l’impression d’être 100% italien, les pizzas le sont bel et bien avec des produits venus tout droits du pays. La pâte (qui a fermenté quatre jours) est fine à souhait sans être cassante, la pizza dépasse de l’assiette (et ça j’aime) et la garniture généreuse. Pour le deuxième passage, Lie s’est pris une pizza blanche Lucky Luciano : là encore la garniture est généreuse et la pauvre a eu besoin de moi pour finir sa pizza. J’étais d’autant plus ravie que j’avais commandé une Regina décevante. A croire qu’ils avaient mis toute ma garniture dans l’autre pizza. Un petit vin sicilien pour accompagner le tout et un crumble aux poires-coings (tous les desserts sont faits maison) ! Nous avons donc décidé : Lucky Luiciano sera sur le blog !


4/5

Je passerai outre ma Regina qui m’a déçu non pas par sa qualité mais par sa quantité. Vous pouvez aussi commander en entrée une burrata de 100 ou 300g. Elle a l’air d’avoir un succès notoire. Si vous habitez dans le coin, ils font aussi à emporter (mon rêve d’habiter au dessus d’une bonne pizzeria). La prochaine fois nous y reviendrons pour les pizzas mais aussi pour avoir la table avec les bougies 😉


INFOS PRATIQUES

Lucky Luciano
1, cour des Petites-Écuries 75010 Paris
Tel : 09 51 55 73 41
Tous les jours, de midi à 15h et de 20h à 23h.
Métro : Château d’Eau

Étiquettes :
Fré

Fré

Fré est la caution historique de Frélie. Elle est passionnée par l'Histoire de France, par la photo et par le partage de ces découvertes. Vous la croiserez certainement déambulant dans un musée avec son appareil photo à la main (ou son smartphone pour prendre des photos en cachette).

2 commentaires

  • Curiosités à NY
    19 mars 2013 à 14 h 53 min

    J’adore cette petite rue, la terrasse du Bleu Cerise quand le temps le permet et les pizzas du Luciano! Paris me manque des fois!!!

  • Shai
    19 mars 2013 à 15 h 05 min

    Ça donne envie de retourner boire un planteur à côté et d’enchainer pour manger une bonne pizza 😉 !!!

Laisser un commentaire