L’expo Contre Attaque à la Galerie Sakura

 Nous avions découvert il y a quelques temps déjà la Galerie Sakura, qui était alors installée Cour Saint-Emilion, avec un accrochage dédié aux chiens (Woof !) qui nous avait bien fait rire !

C’est donc avec grand plaisir que nous avons découvert que la Galerie, qui entre-temps a déménagé rue du Bourg-Tibourg dans le Marais, propose aujourd’hui une exposition autour de Star Wars.

L’Expo Contre-Attaque, accessible gratuitement jusqu’au 15 janvier, rassemble 36 artistes issus d’univers assez différents (street artistes, photographes, sculpteurs) autour de la mythique saga. Mais que trouve-t-on parmi les 150 œuvres inédites exposées ? Des casques de Stormtroopers personnalisés par des street artistes en vogue, des photographies surprenantes et des totems de Dark Vador imposants. Mais également des jeux d’arcades qui amuseront, on n’en doute pas, les petits et les grands !

expo contre-attaque Galerie Sakura Frelie

 

Le plus de l’exposition, c’est bien sûr de se trouver dans une galerie avec de nombreuses œuvres à prix très abordables. On peut ainsi emporter une photographie d’un Dark Vador de marbre pour 70€, pourquoi s’en priver !

 


4/5

En bref, fan ou non de Star Wars, si vous êtes dans le quartier, ce serait dommage de passer à côté de cette exposition gratuite et amusante ! Une véritable plongée dans l’univers culte de la saga avec des détournements vraiment très réussis !


INFOS PRATIQUES

L’expo contre-attaque – Galerie Sakura
21 rue Bourg-Tibourg 75004 Paris
Du 10 octobre 2015 au 15 janvier 2016
Entrée libre du mardi au vendredi de 12h à 20h et du samedi au dimanche de 11h à 20h

Étiquettes : ,
Lie

Lie

Lie est la caution curiosité du blog. Parisienne d’adoption depuis 7 ans, elle n’en finit pas de s’émerveiller des trésors de la ville lumière. Vous la croiserez peut-être plongée dans un livre sur un banc public face à la Seine.

Laisser un commentaire