Couv-Noel

Les vitrines de Noël 2012 des Grands Magasins

Alors que Noël approche à grands pas, les Frélies ont une tradition : allez voir les vitrines des grands magasins. Plutôt banal me direz-vous. Oui mais à y regarder de plus près, on s’aperçoit que tout le monde se prend au jeu, y compris les adultes. Et comme une tradition c’est sacré, nous avons bravé le froid la semaine dernière.

L’année dernière nous avions beaucoup aimé les vitrines des deux grands magasins. D’un côté nous avions les Galeries Lafayette avec ses kouklistars en tournée (les Spice Girls quoi). C’était Noël rock !! De l’autre côté, Chanel signait celles du Printemps avec comme thème: le voyage. On se souvient notamment des poupées mini-Lagarfeld ; trop drôle.

Les Galeries Lafayette

2012 c’est l’année du changement (on en sait quelque chose). C’est aussi les 100 ans des Galeries. Et pour fêter ça, ENFIN, elles se sont séparées de leur devanture qui devait consommer un max d’électricité. Cette histoire durait depuis 2002 !! 10 ans qu’à chaque Noël on se tapait l’espèce de vitrine Maharadja qui aurait pu figurer au générique du Père Noël est une ordure. Une bonne chose de faite.
À la place, ils nous on mis des gigantesques tubes néons qui changent de couleurs. Arachnéen comme dirait Arielle Dombasle… Ça aurait pu être mieux mais le changement force notre émerveillement ! Va pour les néons.
Vitrine noel fréliePour les vitrines, c’est Vuitton qui s’y colle avec comme thème : le Voyage (tiens donc). Et pour faire ce voyage, il nous faut des valises. Hmmmm quel subtil placement produit. On est moqueuses mais cette simplicité se ressent tellement dans les vitrines : des majorettes, des pom-pom girls, des peluches, des valises Vuitton sur fond de papier doré !!

Nous avons donc des petites marionnettes identiques dont la cadence est millimétrée, des immenses peluches (flamands roses, lémuriens, pingouins) vêtues de beaux accessoires. Et parce que c’est VUITTON et qu’on doit le voir, des grosses valises juste derrière les petites poupées. Franchement, on a l’impression que les Galeries s’y sont prises au dernier moment tellement l’univers est terne, à destination de on-ne-sait-qui !! Et pour le coup, on ne voyage pas ! NUL !

Le Printemps

Heureusement que nous avons fait le Printemps juste après. De charmantes montgolfières Dior sont accrochées au bâtiment qui surpasse déjà son voisin (architecturalement parlant, y’a pas photo). Le thème est classique : inspirations parisiennes by Dior. Classique oui mais efficace.

Les vitrines de Noël des grands magasins - Frélie

Nous assistons à différents tableaux : une patinoire, les toits de Paris, une fête foraine… Le tout composé de petites poupées qui sont des modèles réduits de robes sur-mesure (les petits sacs Dior sont tellement mignons). Elles n’ont pas l’air aimable mais le décor est incroyablement travaillé (mini grande roue, montgolfières, patinoires, forêts, immeubles haussmannien, balançoires, carrousel)… TOUT est détail ! TOUT a été pensé.

Vitrine noel frélie


2/5

Si vous avez un peu de temps et que vous voulez voir les vitrines, nous vous conseillons de ne pas vous attarder aux Galeries. Foncez au Printemps et émerveillez-vous !


Étiquettes : , ,
Fré

Fré

Fré est la caution historique de Frélie. Elle est passionnée par l'Histoire de France, par la photo et par le partage de ces découvertes. Vous la croiserez certainement déambulant dans un musée avec son appareil photo à la main (ou son smartphone pour prendre des photos en cachette).

Laisser un commentaire