Les vitrines de Noël 2013 des Grands Magasins

Vitrines de Noël - FrélieDepuis début novembre (allez l’année prochaine on installe ça en octobre les gars), les vitrines de Noël sont installées sur les Grands Boulevards, laissant peu de place aux gens pressés pour se frayer un chemin. Souvenez-vous, l’année dernière le bilan était mitigé entre un Printemps rayonnant et des Galeries faisant le strict minimum. Cette année, un beau millésime vous attend si vous ne vous y êtes pas encore rendu !

Les Galeries Lafayette
Commençons par celui qui avait fait scandale l’année dernière. Je ne parlerai pas de leur devanture qu’on a été obligé de se taper toute l’année comme s’il fallait amortir leur nouveau joujou. Déjà qu’avant on avait l’horrible devanture Maharadja mais désormais le côté « arachnéen » toute l’année, c’en est lassant !!
Donc bref on zappe les lumières extérieures qui pour le coup ne font plus Noël et on rentre direct dans le grand magasin afin d’admirer le sapin sous la coupole. Le partenaire cette année est l’horloger Suisse Swatch qui fêtent ses 30 ans. Pour la première fois de son histoire des petites animations sont disposées au pied du sapin et reconstituent un petit village animé sous le thème de « Il était une fois les 12 coups de minuit«  (personnages qui sont repris dans les vitrines extérieures). Un décor vivant qui s’anime à chaque heure. Bon franchement les animations supplémentaires ne sont pas incroyables donc franchement pas la peine d’attendre…

Vitrines de Noël - Frélie

Vitrines de Noël - FrélieSortons et continuons l’histoire de Lilly la poupée et de l’ours en peluche qui sont invités à fêter le réveillon chez un couple de loups (un peu flippants les loups quand même). Merci à toi Galeries Lafayette d’avoir lu notre article l’année dernière et d’avoir agi en conséquence 😀 La mise en scène est bourrée de petits détails charmants. Devant chaque tableau, une sorte de mise en situation avec de faux rubans sagement disposés avec comme chiffre GL (oui moi au début j’avais pas compris Galeries Lafayette mais je pensais plutôt à une marque d’électroménager). De très très belles vitrines qui nous font à nouveau envier, rêver, sourire ! Bravo les Galeries, heureusement que vous vous êtes ressaisies !

Vitrines de Noël - Frélie

Vitrines de Noël - Frélie

Vitrines de Noël - Frélie

Le Printemps
L’année dernière c’était Dior qui s’y était collé avec ses montgolfières et ses poupée parisiennes à la Audrey Hepburn ! En 2013, on change de pays et on demande à Prada d’habiller et illustrer le bâtiment. Pour ce qui est du décor de la devanture, rien à dire, les illuminations sont à l’image du bâtiment avec une réalisation efficace, sobre et chic. À l’intérieur du magasin dans l’aire centrale, allez admirer le demi-sapin adossé à un mur de glaces permettant de créer l’illusion d’un épicéa entier. Belle réalisation à l’inverse des mini-sapins devant chaque entrée du magasin dont les décorations me font penser à des boules low-cost dignes d’un jeu des Sims !

Vitrines de Noël - Frélie

À l’extérieur, désolé Printemps mon amour, mais c’est moins bien que l’année dernière et surtout moins travaillé que vos voisins des Galeries. Avec comme thème « Joyeuse Obsession « , ce sont plein de petits ours en peluche qui jouent et batifolent dans différents tableaux : à la neige, sur le toit du bâtiment, en train d’habiller un mannequin… De belles mises en situation mais pas autant poussées que l’année dernière et beaucoup moins foisonnantes de détails !

Vitrines de Noël - Frélie

Vitrines de Noël - Frélie

Vitrines de Noël - Frélie


3/5

Cette année ce sont donc les Galeries qui tirent leur épingle du jeu avec une décoration poussée. Bravo à Swatch qui a joué le jeu tout en finesse sans imposer son placement produit et qui a laissé place à toute l’organisation des préparatifs de Noël et de sa célébration avec ses marionnettes. Le Printemps est dans le thème mais avec un petit laisser aller que nous leur pardonnons…
N’hésitez pas à faire les vitrines des deux magasins !!


Étiquettes : ,
Fré

Fré

Fré est la caution historique de Frélie. Elle est passionnée par l'Histoire de France, par la photo et par le partage de ces découvertes. Vous la croiserez certainement déambulant dans un musée avec son appareil photo à la main (ou son smartphone pour prendre des photos en cachette).

2 commentaires

  • Dal
    25 novembre 2013 à 12 h 44 min

    Merci les filles, cela donne envie d’y aller.
    En plus, très belles photos 🙂 !!!

  • Laurette
    25 novembre 2013 à 21 h 32 min

    Non mais franchement, moi j’avais tout de suite compris que GL, c’était pour Galeries Lafayette ! Mouahahah ! 😀 N’est-ce pas Lie ?! 😉

Laisser un commentaire