Couv-Printemps

Du haut de la terrasse du Printemps

Après les tours de Notre-Dame, nous continuons notre petit tour des panoramas de Paris. Cette fois-ci vous ne débourserez pas un centime pour admirer Paris à 360° : il s’agit de la Terrasse du Printemps. Pourquoi pas celle des Galeries Lafayette, beaucoup plus grande et permettant d’admirer le Palais Garnier d’extrêmement près ? Tout simplement parce qu’il est impossible là-bas d’avoir un point de vue sur Montmartre et ses alentours. Secundo l’Opéra étant tellement imposant, il cache un belle partie du centre historique de Paris.

Tout d’abord, ne vous trompez pas de Printemps. Entrez dans celui dont le rez-de-chaussée est dédié au maquillage et parfums, (celui qui donne rue du Havre). Pour le bon plan de ce panorama, ne vous tracassez pas à monter étage par étage avec les moults escalators. Dirigez vous vers les ascenseurs qui se situent près des sorties rue du Havre. Leurs dorures vieillottes vous mettront directement dans le bain. Direction le 8ème étage, passez la bagagerie en tout genre, un dernier micro escalator et nous y sommes.
À vous les superbes dorures restaurées l’année dernière. Clinquantes mais tellement magnifiques !

Alors certes, le côté 18ème arrondissement fait un peu pâle figure face à son opposé mais en cherchant bien des petits détails, vous trouverez toujours ce point de vue très avantageux car nous sommes sur la dernière butte avant la Basilique.

Voici donc Paris à 360° (mais scindé en deux…)

Panorama Printemps

Panorama Printemps

Vous pouvez les admirer en HD ici et ici !


3/5

Le plus : Une pause culturelle au milieu d’une journée shopping et tout cela grâce à des escalators d’époque !
Le petit bémol : Le seul hic de ce magnifique point de vue réside dans le café du Printemps (le Déli-Cieux) qui a désormais plein droit sur la totalité de l’espace. Pas la peine de prendre un casse-croûte maison, vous vous feriez mettre à la porte illico !



Étiquettes :
Fré

Fré

Fré est la caution historique de Frélie. Elle est passionnée par l'Histoire de France, par la photo et par le partage de ces découvertes. Vous la croiserez certainement déambulant dans un musée avec son appareil photo à la main (ou son smartphone pour prendre des photos en cachette).

2 commentaires

  • Dal
    12 novembre 2013 à 12 h 49 min

    C’est vrai que c’est un beau point de vue et 0€ !
    Par contre, c’est bien les escalators, ça donne le charme au lieu… en même temps, je peux confondre les escalators du Printemps ou des Galeries… Ces tous petits escalators où l’on ne rentre pas à 2 côte à côte.
    Il y en a un où l’on passe à côté / pas loin d’un dôme : c’est magnifique 🙂

    Question : ils n’ont pas fait le sapin encore ?
    En tout cas merci pour les photos : très jolies. Les dorures ressortent magnifiquement bien avec ce temps !

    • Lie
      Lie
      12 novembre 2013 à 14 h 05 min

      Le sapin (Aux Galeries Lafayette) et les vitrines des deux magasins ont été mis en place ! On organise très vite un petit reportage photo 🙂

Laisser un commentaire