Les Mauvais Garçons, un bon bouchon lyonnais à Paris !

Il y a quelques semaines nous ne connaissions pas la gastronomie lyonnaise… mais ça c’était avant ! Avant quoi ? Avant un petit week-end lyonnais duquel nous sommes ressorties avec quelques grammes supplémentaires (#cestbonmaiscestlourd) !

Ne pouvant pas non plus revenir à Lyon dès que l’envie de saucisson brioché se fait sentir, nous nous sommes mises en quête de trouver un substitut parisien. Et je dois dire que nous nous sommes acquittées de notre mission avec succès ! Nous sommes donc très heureuses de vous présenter Les Mauvais Garçons, un super bouchon lyonnais à Paris !

De Mauvais les Garçons n’ont que le nom puisque l’on s’est régalée de bonnes spécialités lyonnaises avec un généreux menu à seulement 28€ entrée, plat, fromage ET dessert. En entrée un saucisson brioché (bien sûr) moelleux à souhait, en plat des quenelles de brochet baignant dans leur sauce Nantua. Petite précision pour les plus affamés: les quenelles n’ont comme accompagnement que la sauce. Mais bon ça vous cale un homme… Comme fromage la très spéciale cervelle de canut et au dessert une tarte aux pralines. L’ensemble était copieux et délicieux, à l’exception peut être de la tarte aux pralines que j’ai beaucoup moins apprécié que celles de Lyon. Alors certes portions sont beaucoup moins conséquentes que les lyonnaises mais on sort bien repus de ce restaurant où il vaut mieux réserver sa table.

RestaurantLes Mauvais Garçons Frélie


4/5

L’ambiance très cosy du restaurant contribue amplement à donner un air de « comme à la maison » à ce charmant bouchon que l’on vous recommande les yeux fermés ! Nous, en attendant de repartir faire un coucou à guignol, on a trouvé notre adresse pour faire voyager nos papilles !



Étiquettes : , ,
Lie

Lie

Lie est la caution curiosité du blog. Parisienne d’adoption depuis 7 ans, elle n’en finit pas de s’émerveiller des trésors de la ville lumière. Vous la croiserez peut-être plongée dans un livre sur un banc public face à la Seine.

2 commentaires

  • auroreinparis
    9 décembre 2013 à 13 h 17 min

    Je suis passée des dizaines de fois devant et je ne m’y suis encore jamais arrêtée. Mais faudrait vraiment que je le teste.
    La photo de la quenelle me fait super envie !

  • ally
    9 décembre 2013 à 20 h 51 min

    Ca me donne envie de tester ! La seule fois où j’ai voulu y aller c’était en groupe et ils proposaient un menu unique, donc ça m’a un peu ralentie. A une autre occasion j’espère !

Laisser un commentaire