Couv-ND

Les tours de Notre-Dame de Paris

Lorsque l’on part en voyage dans une ville, on recherche souvent à trouver le meilleur panorama. En effet, quoi de plus important que de pouvoir embrasser une ville d’un seul regard pour se l’approprier un peu. Quoi de mieux que d’admirer la ribambelles des mille splendeurs de Paris du haut d’un toit, d’une butte ou encore d’une tour ? C’est pour toutes ces raisons que nous avons eu envie d’inaugurer ici une série d’articles sur les plus beaux panoramas de Paris. Loin de se vouloir exhaustive, cette liste a seulement pour objectif de vous faire découvrir ou redécouvrir de belles vues de notre si photogénique capitale…

Pour ce premier point de vue, désolé, nous avons choisi un lieu payant… Il s’agit des tours de la belle cathédrale Notre-Dame de Paris. Alors certes il faut faire la queue (comptez 45 minutes – 1 heure) mais rien de tel pour avoir un aperçu de notre capitale en plein cœur de celle-ci.

Tout d’abord débrouillez-vous pour faire la visite lors des sorties de messe, vous pourrez ainsi entendre le son des nouvelles cloches dont nous vous parlions cet hiver.
Attention, en raison de travaux, l’accès au beffroi sud et au bourdon Emmanuel est fermé au public jusqu’au 31 décembre 2013.

Alors certes après avoir monté les 422 marches, nous sommes tous agglutinés à prendre en photo les célèbres gargouilles mais c’est la fin de la visite qui nous intéresse…

Panorama 360° Paris Panorama 360° ParisPanorama 360° Paris Panorama 360° ParisPanorama 360° ParisPanorama 360° ParisPanorama 360° Paris Panorama 360° ParisPanorama 360° Paris Panorama 360° Paris

Vous accéderez alors au toit de la tour Sud afin d’avoir une vue complétement dégagée. Le temps tout là-haut y est limité (8 min.) car il n’y a qu’un seul escalier permettant de descendre et de monter. Sécurité oblige. Vous avez devant vous le seul panorama 360° en plein cœur de la ville ! Une vue à couper le souffle !

J’ai donc l’honneur et le plaisir de vous présenter Paris à 360° avec un superbe temps automnal :

Panorama 360° Paris > Vous pouvez l’admirer en HD ici !


5/5

Le plus : Le seul panorama 360°accessible toute l’année en plein de cœur de Paris !
Le petit bémol : Panorama pas gratuit puisqu’il faut bien sûr payer son entrée pour accéder à cette superbe vue… Et attendre un petit peu en bas avec les touristes !


INFOS PRATIQUES

Tours Notre-Dame
Rue du cloître Notre-Dame – 75004 Paris
Ouvert tous les jours
Du 1er avril au 30 septembre, de 10h à 18h30 / Du 1er octobre au 31 mars, de 10h à 17h30
Nocturnes en juillet et août, les vendredi et samedi de 10h à 23h
Plein tarif : 8,50 € / Réduit : 5,5€ / Gratuit -26 ans, demandeurs d’emploi
Dernier accès 45min avant la fermeture
Étiquettes :
Frélie

Frélie

Frélie, c’est nous, deux amoureuses de Paris. Nous aimons arpenter les rues de la capitale, toujours à l’affut de petits coins charmants et peu connus, adorons les musées (et un peu moins les longues files d’attente des expos) et cherchons dès mercredi les bons plans du week-end. Et si on aime cela, on se dit qu’on ne doit pas être les seules… Frélie c’est un blog culturel mais aussi et surtout une façon de voir Paris autrement.

5 commentaires

  • Sheily
    30 octobre 2013 à 8 h 05 min

    La vue de Notre-Dame manque à mon palmarès des points de vue parisiens !

    • Lie
      Lie
      30 octobre 2013 à 10 h 09 min

      C’est vraiment à faire ! La vue est terrible et l’effet avec les gargouilles vraiment saisissant !
      On laisse Lulu te faire la visite 🙂

  • Lulu From Montmartre
    30 octobre 2013 à 9 h 47 min

    Moi j’y suis déjà allée mais je n’ai pas d’aussi belles photos… @Sheily : on y va ensemble ?

  • Lou lit la
    30 octobre 2013 à 17 h 56 min

    Magnifiques photos !!

  • L'Irrégulière
    31 octobre 2013 à 11 h 27 min

    C’est magnifique ! Je note pour le printemps !

Laisser un commentaire