Le P’tit Canon, le restaurant parisien par excellence !

Il y a quelques temps, nous vous parlions de la Rôtisserie du P’tit Canon, une adresse qui faisait frémir nos papilles (edit : et qui vient de fermer snif snif) ! Depuis, nous avons eu le plaisir de tester son grand frère (situé de l’autre côté de la rue) : le P’tit Canon et c’est en passe de devenir notre cantine tellement la cuisine et le service sont généreux !

L’ambiance familiale est au rendez-vous avec les habitués du quartier qui viennent faire la bise au patron et boire un petit ballon de rouge au comptoir. La décoration est chaleureuse avec ses petits carreaux rouges, ses lampes Art Déco et ses énoooormes bouteilles de vin !

Restaurant Le P'tit Canon

Et dans l’assiette ? Parce que ça reste quand même le plus important ! Et bien, on y retrouve essentiellement des classiques de la gastronomie française (escargots, confit de canard, entrecôte, choucroute, parmentier de canard…). Évidemment ce n’est pas très light mais qu’est ce que c’est bon ! Les portions sont copieuses et les goûts recherchés. Mention spéciale pour le tartare de boeuf qui selon les dires d’une connaisseuse était au top !
On finit le repas par un dessert du jour fait maison (mousse au chocolat, crêpes suzette, tarte au citron…), on se régale encore une fois et avec un peu de chance on a même un peu de rab de caramel au beurre salé maison !


5/5

En bref, une vraie adresse coup de cœur dans notre quartier avec une ambiance chaleureuse et simple comme on les aime et un repas avec un super bon rapport qualité-prix à la clé (entre 14 et 18€ le plat) ! Un conseil, pensez à réserver le weekend comme la semaine parce que l’on n’est pas les seules à adorer !


INFOS PRATIQUES

 

Lie

Lie

Lie est la caution curiosité du blog. Parisienne d’adoption depuis 7 ans, elle n’en finit pas de s’émerveiller des trésors de la ville lumière. Vous la croiserez peut-être plongée dans un livre sur un banc public face à la Seine.

3 commentaires

  • SKTV
    29 janvier 2014 à 17 h 10 min

    Les nappes à carreaux et ardoises-menu me font saliver à l’avance et je suis fan du parmentier et de la souris d’agneau (en fait, je tuerais pour des escargots !)
    Je note l’adresse, merci les Frélie !

  • Caroline
    4 février 2014 à 16 h 26 min

    Grosse envie d’un parmentier de canard d’un seul coup ! 😉

    • Lie
      Lie
      4 février 2014 à 23 h 42 min

      Nous aussi 🙂

Laisser un commentaire