Couv-Pain-Quot

Un petit-déjeuner au Pain Quotidien

Il y a quelques temps déjà, je vous confiais mon amour pour les brunch, les bons, les vrais.  Cela n’a pas changé, sauf que depuis nous avons succombé à un nouveau vice du dimanche matin : le petit-déjeuner ! Mais oui vous savez bien, tous les magazines le disent, le petit-déjeuner c’est le nouveau brunch (!). Moins cher et un peu plus léger (en apparence tout au moins), c’est le repas idéal pour commencer un dimanche du bon pied (et vous obliger à sortir du lit par la même occasion…).

Notre endroit préféré pour prendre le petit-déjeuner est sans conteste « Le Pain Quotidien ». Cette chaine de restauration belge, bien implantée en France, propose tout un panel de tartines, tartes salée, viennoiseries et surtout petit-déjeuner très bons, avec comme bonus de nombreux ingrédients bio.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre petit-déjeuner, qui en plus d’afficher un insolent bon rapport qualité-prix, a également l’avantage d’être très complet et savoureux. On retrouve donc pour dix euros : une boisson chaude, un jus de fruit (bio), un croissant, du pain, du beurre et de la confiture à volonté ! Et pour 2 petits euros de plus, vous pouvez ajouter un œuf à la coque et dévorer de délicieuses mouillettes. Les confitures sont extras et les pâtes à tartiner peuvent vous faire oublier n’importe quel régime (dédicace spéciale à la Brunette, pâte à tartiner au praliné, qui aura ma peau…).

Pain Quotidien


5/5

Un petit-déjeuner comme à la maison donc mais en mieux dans un cadre agréable fait de grandes tables de bois et de serveurs généralement très sympas. Il existe plusieurs Pain Quotidien à Paris et après avoir essentiellement fréquenté celui du Marais, notre dévolu se porte désormais sur celui du Marché St Honoré, beaucoup plus calme et dont la terrasse est particulièrement agréable quand il fait beau.
Petit conseil pour éviter de faire la queue, essayez d’y aller avant midi ou après 14h 🙂


L’info en +
Le Pain Quotidien propose également un brunch qui est en fait un petit-déjeuner avec en supplément un yaourt et du muesli ainsi qu’une assiette avec du fromage ou du saumon… Moins intéressant rapport qualité-prix selon nous et à réserver pour les très grosses faims !

 


Étiquettes : , ,
Lie

Lie

Lie est la caution curiosité du blog. Parisienne d’adoption depuis 7 ans, elle n’en finit pas de s’émerveiller des trésors de la ville lumière. Vous la croiserez peut-être plongée dans un livre sur un banc public face à la Seine.

Laisser un commentaire