Couv-Bistrotpassage

Le Bistrot du Passage, un incontournable du 17ème arr.

Paris regorge de passages, couverts ou non, qui dissimulent petites boutiques et restaurants souvent alléchants ! C’est le cas avec le Passage Geffroy Didelot dans le 17ème arrondissement qui, en plus d’être tout mignon avec ses fanions indiquant les commerces, abrite en plus un super restaurant, Le Bistrot du Passage, dans lequel nous nous sommes rendues ce weekend.

Pour poser le contexte, il faut savoir que nous étions samedi soir, que comme tous les samedis en fin de journée nos ventres criaient famine et que nous étions tristounes car notre restaurant-cible était fermé (quoi c’est les vacances ?)… C’est donc le cœur plein d’espoir que nous nous sommes trainées au Bistrot du Passage et là alléluia, il restait deux tables non réservées ! Nous avions déjà dîné une fois dans ce restaurant et avions apprécié à la fois la qualité des plats et la légèreté de l’addition.

bistrot du passage frélie

On s’installe donc à une petite table proche de l’immense façade vitrée qui borde tout le restaurant, la bave aux lèvres (oui quand on a faim, on ne rigole plus nous !) en attendant de consulter le menu qui arrive rapidement sous la forme d’une grande ardoise. Pas mal de choix variés (viandes, poissons…) et surtout des tous petits prix ! L’entrée est à 5,5€, le plat à 11€ et les desserts à 6€, de quoi se faire plaisir à moindre coût.

On commande donc du foie de veau pour Fré et du poulet à la Framcontoise pour Lie (comprendre du poulet avec trois tonnes de comté fondu dessus…). Les plats sont généreux, les accompagnements soignés et le service rapide et agréable. Bien calées, on décide quand même de goûter le dessert du jour une tartelette visitandine façon Belle-Hélène, une T-U-E-R-I-E ! Arrive donc devant nos yeux une sorte de gros financier avec une poire pochée à la cannelle, du chocolat fondu, une boule de glace vanille, du kiwi et de la papaye (foufourche tout ça tout ça…) ! Miam ! Un parfait dessert à partager pour bien finir le repas.

4/5

En bref, le Bistrot du Passage, c’est le bon plan pour un repas entre amis ou en amoureux pas trop cher et de qualité !

L’info en +
Le Bistrot du Passage propose une salle pouvant accueillir une quinzaine de personnes, pratique pour un dîner de groupe ou d’anniversaire.

INFOS PRATIQUES

Étiquettes : , ,
Lie

Lie est la caution curiosité du blog. Parisienne d’adoption depuis 7 ans, elle n’en finit pas de s’émerveiller des trésors de la ville lumière. Vous la croiserez peut-être plongée dans un livre sur un banc public face à la Seine.