Restaurant le baromètre Frélie

Le Baromètre, la découverte inattendue

Voici une découverte des plus heureuses. Samedi dernier, après avoir vagabondées du côté du Carreau du Temple pour découvrir le très sympathique Street Food Temple, nous nous mîmes à chercher bonne pitance. (Par bonheur pour nous) nous n’avons trouvé ni mets à notre goût, ni boisson désaltérante. C’est donc en poursuivant notre balade que nous cherchâmes de quoi nous sustenter. Notre malheur (!) nous dirigea vers la rue Charlot et son restaurant sans nom…

C’est une carte simple (et avouons-le des prix attractifs) qui nous décidèrent. Bienvenue à l‘ancien « Baromètre ». Ancien car après avoir discuté avec le serveur, nous avons appris que le restaurant a été en travaux tout l’été pour se tourner vers une formule plus restaurant et moins bar/bistrot. La déco est soignée mêlant à la fois rustique chic et un côté travaux interrompus. Cette simplicité est vraiment très accueillante. Des bougies sur les tables, qu’importe si je me brûle les cheveux, le lieu est trop charmant !

La carte arrive et elle me plait, 3 entrées, 3 plats avec viandes et 2 avec poissons… Nous décidons de prendre toutes deux du bœuf tranché plutôt que le tartare ou le burger au bleu très tentants également. L’assiette de viande arrive plutôt très bien remplie avec ses accompagnements. Et là ce fut notre grande surprise car nous nous attendions à des frites classiques. Mais il s’avère qu’en plus de celles-ci (maisons et savoureuses) nous voilà à partager une assiette de courgettes poêlées avec ses pommes de terre vitelotte. Et pour accompagner notre viande, de charmantes petites casseroles présentent un assortiment de 3 sauces maisons : échalotes, bleu et poivre. L’ensemble était de qualité, goûteux et soigné. On finit le repas avec une belle tranche de brie de Meaux.

Restaurant le baromètre Frélie


5/5

Ce restaurant, dont le nouveau nom n’a pas encore été décidé, était donc une bien belle découverte avec une addition très raisonnable (16-18 euros les plats) et des accompagnements originaux. On y reviendra avec grand plaisir et on vous conseille d’y faire un saut après une halte culturelle au Carreau du Temple par exemple.


INFOS PRATIQUES


Le Baromètre (pour le moment)
7 Rue Charlot, 75003 Paris

Étiquettes : ,
Fré

Fré

Fré est la caution historique de Frélie. Elle est passionnée par l'Histoire de France, par la photo et par le partage de ces découvertes. Vous la croiserez certainement déambulant dans un musée avec son appareil photo à la main (ou son smartphone pour prendre des photos en cachette).

Laisser un commentaire