Couv-Hand

HAND – Un des meilleurs burgers de Paris

Il faut le savoir, les Frélies (comme 90% des parisiens et parisiennes) sont plutôt friandes de bon burgers ! C’est donc pour servir la cause que nous parcourons tous les restaurants de Paris à la recherche du burger idéal ! Celui dont le bun est ni trop mou, ni trop sec, dont la garniture est généreuse et goûteuse, dont le steak est tendre et saignant et dont l’accompagnement vaut le détour. Pas facile ! D’autant plus que le moindre restaurant de Paris a décidé de faire des hamburgers et que malheureusement on trouve de tout parmi ceux-ci… Mais telle est notre destinée et nous irons jusqu’au bout !

HAND Frélie

Bref, bref, bref, c’est donc avec un immense sens du sacrifice et du dévouement à notre cause que nous sommes allées dîner chez H.A.N.D samedi soir. Ce petit restaurant de la rue Richelieu existe depuis août 2009 et propose une carte résolument américaine : breakfast, beans, bagels et bien sûr burgers ! Le cadre joue sur les codes US mais sans trop en faire, on n’est pas dans un « diner » américain des 70’s mais plutôt dans un restaurant tendance de Brooklyn (ah ah ah, je dis ça mais je n’ai toujours pas traversé l’Atlantique…).

HAND Frélie
Installées sur notre mini-table (adaptée à notre modeste taille semble-t-il) nous prenons un apéritif puis enchaînons sur un cheeseburger pour Fré et un bacon cheeseburger pour Lie. Et là, miam quel délice ! De vrais bons burgers pour régaler nos papilles ! Le bun est bien moelleux, un peu brioché mais pas trop non plus. Le cheddar est super fondant et le steak plus que généreux. Les accompagnements sont aussi au top avec de bonnes frites, un coleslaw qui déchire et un hashbrown qui cale son homme (enfin sa femme en l’occurrence). Bien que largement repues, nous ne résistons pas à l’envie de prendre un dessert et partageons donc un énorme et savoureux carrot cake.

HAND Frélie


5/5

Vous l’aurez compris, H.A.N.D nous a conquis et se place dans le top des restaurants à burger de Paris. Il a su allier cadre sympathique, service à la cool, excellente nourriture et portion généreuse. Et le must est quand même que l’addition est toute douce puisque les burgers sont autour de 12/13€. Vu la taille des assiettes, on peut parler de très bon rapport qualité-prix ! On vous conseille donc d’aller y faire un tour sans tarder et de nous faire part de vos impressions après ce bon repas. Ah oui, on a failli oublier H.A.N.D signifie Have A Nice Day et c’est tout ce qu’on vous souhaite !


Le petit plus
Le restaurant ne prend pas les réservations, on vous conseille donc d’arriver autour de 19h30 pour avoir une table, la salle étant souvent complète aux alentours de 20h.

Étiquettes : , ,
Lie

Lie

Lie est la caution curiosité du blog. Parisienne d’adoption depuis 7 ans, elle n’en finit pas de s’émerveiller des trésors de la ville lumière. Vous la croiserez peut-être plongée dans un livre sur un banc public face à la Seine.

8 commentaires

  • Tanbourin
    19 décembre 2012 à 14 h 05 min

    Vous aviez réservé tout le resto pour le shooting ou bien ?

    • Lie
      Lie
      19 décembre 2012 à 17 h 58 min

      Bien sûr ! Les Frélies ont TOUS les pouvoirs 🙂

  • Astrid
    28 mars 2013 à 23 h 28 min

    Bacon burger pour moi et cheese burger pour mon amie ! eh bien très décevant ! très sec, peu de fromage, steak asséché ! donc bof bof ! du coup, on n’a pas pris le risque de prendre un dessert…peut-être que nous n’avons pas eu la chance d’avoir le même cuisinier que vous… Par contre, déco très sympa, mais ambiance blindée et bruyante, on avait un peu du mal à s’entendre…donc heure de pointe à éviter ! je cherche donc toujours le burger idéal de Paris ! voilà, je me permets de partager mon avis, vive la democratie ! 🙂

    • Fré
      Fré
      29 mars 2013 à 0 h 22 min

      Ah bah c’est vraiment pas de chance ! Nous y sommes retournées samedi dernier après un cuisant échec pour rentrer chez Big Fernand… On a pris exactement la même chose que vous et c’était vraiment top avec un coleslaw PARFAIT ! Ça nous conforte dans l’idée que nous le plaçons en première place (si on ne compte pas les food-truck)… Essaie peut être une autre fois si l’envie t’en prend 😉 Sinon, on en testera un autre et on te fera signe !

  • lionel
    2 janvier 2014 à 17 h 16 min

    Impossible d’entrer en contact avec eux pour effectuer une réservation
    Auraient ils changé de numéro de téléphone ?
    le seul que j’ai trouvé (01 40 15 03 27) n’est plus attribué

    • Lie
      Lie
      2 janvier 2014 à 17 h 31 min

      Pour le numéro difficile à dire car il n’apparait pas sur leur Google + (ils n’ont pas de site web). En revanche, sachez qu’ils ne prennent pas de réservation ! Le mieux est d’y aller en début de soirée ou après 22h00 pour être sûr d’avoir une table 🙂

  • Romain
    29 mars 2014 à 15 h 23 min

    Je découvre votre blog et je le trouve très bien fait ! Plein de bons plans et bonnes adresses à tester le tout sur un ton très sympa!
    Pour les restos de burger avez vous testé Blend ? C’est vraiment extra !!!! Difficile de s’en passer !

    • Fré
      Fré
      29 mars 2014 à 15 h 57 min

      Merci beaucoup Romain !! On a déjà testé Blend et nous n’y sommes pas retournées car je n’aime pas le bacon et dans leur burger il est mélangé avec la viande. Après nous l’avions testé il y a plus de 2 ans alors peut être que ça mérite d’y retourner…

Laisser un commentaire