Filakia, les délicieux souvlakis parisiens

Avant tout il faut savoir que Fré a été biberonnée aux souvlakis, gyros, baklavas et autres joyeusetés grecques… Vous imaginez donc bien que lorsque l’on a entendu parler de l’ouverture de Filakia, un restaurant se proposant, entre cuisine traditionnelle et street-food, de revisiter le souvlakis (σουβλάκι), nos papilles n’ont fait qu’un tour et nous avons voulu tester ledit restaurant !

C’est donc un soir de semaine que nous sommes allées combler de notre faim chez Filakia idéalement situé dans une perpendiculaire de la rue Montorgueil. Dès notre arrivée, nous sommes agréablement surprises par la décoration simple mais fraîche du lieu.

Filakia resturant grec Frélie

L’accueil lui est très chaleureux et nous choisissons au comptoir nos viandes et garnitures. Sot-l’y-laisse et frite maison d’une part et porc rôti mariné à la sauge et pomme de terre au citron d’autre part. Les souvlakis arrivent enveloppés dans une superbe pita maison, les garnitures dans une petite box à côté. Si vous ne prenez pas d’accompagnement, n’hésitez pas à prendre deux gyros sinon cela ne vous calera pas !

On goûte donc avec beaucoup d’intérêt et soyons honnêtes on se régale carrément ! Les pitas sont savoureuses et les viandes goûteuses, les saveurs sont travaillées et nous emmènent complètement en voyage ! Les garnitures ne sont pas en reste puisque les frites maisons sont à tomber et les pommes de terre au citron surprenantes et très appréciées de Fré. Petite déception pour les desserts qui, au rayon grec, sont composés uniquement du trop banal fromage blanc. On aurait pu lâcher une larmichette de bonheur si seulement nous avions eu un baklava ou un kadaïf…


4/5

Les formules à 10,90€ (sandwich + garniture + boisson) ou 13,90€ avec un dessert comblent parfaitement notre appétit pour un excellent rapport qualité-prix. Vous l’aurez compris, Filakia est un vrai coup de cœur et à des chances de devenir notre cantine. Entre notre bien aimé Caldo Freddo et Filakia, ce quartier nous comble décidément !


 

 

Frélie

Frélie

Frélie, c’est nous, deux amoureuses de Paris. Nous aimons arpenter les rues de la capitale, toujours à l’affut de petits coins charmants et peu connus, adorons les musées (et un peu moins les longues files d’attente des expos) et cherchons dès mercredi les bons plans du week-end. Et si on aime cela, on se dit qu’on ne doit pas être les seules… Frélie c’est un blog culturel mais aussi et surtout une façon de voir Paris autrement.

2 commentaires

  • Caroline
    31 mars 2014 à 11 h 03 min

    J’ai un faible pour la cuisine grecque. Tout à l’air vraiment très gourmand. Miam !

  • Claire au Matcha
    11 août 2016 à 14 h 49 min

    Ah oui, je me disais bien qu’il fallait que je tente cette adresse!

Laisser un commentaire