Domaine de Lintillac – Le Périgord dans votre assiette

C’est qu’il nous faisait de l’œil depuis un moment ce restaurant. Mais entre attrait du burger et une salle affichant complet, nous n’avions encore pu tester cette fameuse adresse ! Pourtant ce n’est pas faute d’avoir salivé devant les appétissants mets que nous apercevions derrière la vitre ou d’avoir rêvé de griller nous aussi notre pain dans les grille-pain mis à disposition sur chaque table…

Domaine Lintillac Frélie

C’est donc particulièrement motivées que dès samedi matin (ok… samedi midi), nous avons réservé notre petite table dans ce restaurant du 2ème arrondissement. Arrivées à 20h, relativement affamées, nous sommes bien accueillies et menées à notre table. Nous avons justement celle qui donne sur la rue et qui fait saliver les passants ! La salle est petite mais l’ambiance est détendue et agréable.
Nous nous jetons consultons la carte et choisissons de commencer avec un pâté au foie gras à partager. Essentiellement, avouons-le, dans le but de pouvoir griller notre pain (parenthèse « toasts volants », faites attention en appuyant sur le STOP du grille-pain…) ! Cette petite entrée sera suivie d’un magret de canard, « rosé » à point avec ses délicieuses pommes sarladaises. Enfin, pour ne pas se quitter trop vite, deux cabécous, fondants juste ce qu’il faut, nous aideront à clôturer le repas.

En bref, un restaurant qui fait autant plaisir aux papilles qu’au porte-monnaie car les prix restent plus que raisonnables. Une excellente adresse pour déguster une bonne cuisine du sud-ouest entre amis, en famille ou en couple (pas pour un premier RDV, cuisine aillée oblige). En tout cas, nous on y revient bientôt pour tester le cassoulet !

Domaine Lintillac Frélie

MISE À JOUR 09/2013 
Avant la décoration était plutôt rustique, les tables étaient disposées de façon à rendre une ambiance assez cosy. Cet été, le restaurant a fait une énorme rénovation afin de rafraichir la salle. Eh bien pour le coup, c’est raté ! On se croirait dans un resto provincial des années 2000 où on pourrait trouver à la carte des pizzas avec de la paëlla sublimée par un assortiment de glaces multicolores avec des parasols chinois. Bref des tables impersonnelles, des spots au plafond nous éclairant comme si on était dans un interrogatoire, aucune intimité…

Domaine de Lintillac - Frélie


3/5

L’assiette est toujours au top, y’a pas à dire. Mais bon, nous sommes tellement déçues de l’atmosphère… Suite à cette mise à jour automnale, nous décidons de baisser notre note à 3.


INFOS PRATIQUES

Étiquettes : , ,
Lie

Lie

Lie est la caution curiosité du blog. Parisienne d’adoption depuis 7 ans, elle n’en finit pas de s’émerveiller des trésors de la ville lumière. Vous la croiserez peut-être plongée dans un livre sur un banc public face à la Seine.

Laisser un commentaire