Couv-Gladines

Chez Gladines, la goûteuse cantine du Sud-Ouest !

Après Le Bistrot du Passage ou encore Les Bougresses, nous avions envie de vous faire partager notre dernière découverte en terme de restaurant au rapport qualité/prix imbattable ! Il s’agit de Chez Gladines. Plus qu’un resto c’est 4 adresses progressivement ouvertes dans la capitale et qui ont fait le pari d’être de vrais cantines goûteuses et copieuses !

Au programme de Chez Gladines ou plutôt dans l’assiette : des produits du Sud-Ouest utilisés dans des maxi salades (astuce : pensez à soulever les pommes de terre pour apercevoir un peu de verdure !), des petits plats mijotés (poulet basquaise entre autre) et un plat du jour. Les portions sont trèèèèèès copieuses et on ressort forcément de Chez Gladines le ventre bien rempli ! On n’est évidemment pas sur de la grande gastronomie mais c’est bon et ça cale tout ça pour un prix défiant toute concurrence puisque les salades ne dépassent pas les 10€ et que la majorité des plats sont en dessous de 15€.

Chez Gladines - Frélie

Nous avons pour notre part testé Chez Gladines situé aux Halles et le lieu en lui-même est plutôt sympa avec ses grandes tablées et une ambiance très pin-up fifties. Le service est généralement rapide et très souriant.


4/5

En bref, c’est une chouette cantine que nous proposent Chez Gladines et qui n’est pas sans nous rappeler les cantines Lisboétes que nous avions tant appréciées !
On vous laisse donc tester une (ou plusieurs) des 4 adresses (Sur la Butte-aux-Cailles, à St Germain, aux Halles ou aux Batignolles) et nous dire ce que vous en avez pensé. Nous on file déguster une énorme salade 😉 !


INFOS PRATIQUES

Chez Gladines
11 bis rue des Halles 75001 Paris
Métro : Châtelet

Étiquettes : , ,
Lie

Lie

Lie est la caution curiosité du blog. Parisienne d’adoption depuis 7 ans, elle n’en finit pas de s’émerveiller des trésors de la ville lumière. Vous la croiserez peut-être plongée dans un livre sur un banc public face à la Seine.

2 commentaires

  • miam miam
    10 novembre 2013 à 16 h 22 min

    j’y suis aller et … Dégueulasse!! Ils se disent spécialistes du sud-ouest, et j’ai eu un confit de canard en plastique!! Dur, sec, douteux, difficilement comestible. Prêt en 5 min (ce qui est signe de cuisine micro-onde) c’était du sous-vide de leur propre aveu. Même les pommes de terre était douteuses, certaines étaient clairement réchauffées de la veille et j’ai dû en recracher certaines. Et la salade… avait des points de rouille!!!! … ha bon, c’est possible???? Apparemment, oui. Mais le pain et l’eau est tout à fait correct. Donc si vous voulez manger du pain sec et de l’eau pour 15 Euros, courrez y!!! Si par contre vous voulez allez au restaurant, fuyez!!!!!!

    • miam miam
      10 novembre 2013 à 16 h 23 min

      précision: JE SUIS ALLER A CELUI DE CHATELET!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire