Caldo Freddo – les meilleures pizzas de Paris

Ok le titre de cet article est vendeur mais attention pas menteur pour autant ! Parce que nous sommes des filles très, mais alors très, sympas, on a en effet décidé de vous révéler LA bonne adresse pour déguster de délicieuses pizzas à Paris.

Il faut savoir qu’en matière de pizzas, nous sommes plutôt exigeantes, surtout Fré qui pourrait traverser tout Paris (toute la France ?) pour une bonne pizza… Du coup, quand on a découvert Caldo Freddo, on a décidé d’en faire notre QG et de renouveler plus que de raison le combo pizza-ciné (ben quoi c’est à côté des Halles, donc c’est pratique…).

Pizza Caldo Freddo Frélie

Que je vous décrive un peu… Caldo Freddo, c’est une petite pizzeria située en bas de la rue Montorgueil, plutôt pizza à emporter que vrai restaurant avec toutefois quelques tables à l’extérieur et une grande salle au premier étage. Les pizzas ont une pâte fine et la garniture est top ! Ici pas d’hawaïennes ou de savoyardes, on ne déguste que des VRAIES pizzas italiennes avec du jambon, de la mozzarella, de la roquette et plein d’autres trucs qui fleurent bon l’Italie ! Les pizzas sont disponibles en trois tailles : classique, duo ou familiale et cuites au feu de bois (miam !). Le truc en plus c’est que vous pouvez commander deux « parfums » pour une pizza duo ou familiale et ça c’est chouette parce que le choix est définitivement difficile. Une fois votre commande passée, vous pouvez vous servir d’un verre d’eau au robinet (on vous avait prévenu, ici c’est à la bonne franquette) et monter à l’étage attendre la bave aux lèvres que l’on vous apporte votre délice !

Pizza Caldo Freddo Frélie

Je ne saurai dire exactement pourquoi ces pizzas sont si bonnes… J’imagine que c’est un mélange de bons produits de qualités, d’une bonne cuisson, d’une délicieuse pâte et d’un accueil chaleureux ! Toujours est-il que toutes les personnes qui connaissent cette adresse sont généralement rapidement conquises et boudent les deux autres pizzerias mitoyennes pour choisir Caldo Freddo.


5/5

On vous conseille de goûter au moins une fois la pizza aux truffes, forte en goût mais suprêmement bonne, à contrebalancer avec la bàsica, simple mais parfaite. En conclusion, pour une pause déjeuner (au travail ou entre deux balades) ou pour un rapide diner c’est l’endroit qu’il vous faut ! Des pizzas délicieuses servies avec le sourire, c’est un peu le paradis non ?


Le truc en +
Si vous êtes pressés n’hésitez pas à prendre à emporter un de leur panino. Ils sont également très bons et savoureux et n’ont absolument rien à voir avec les paninis que l’on trouve généralement en boulangerie.


INFOS PRATIQUES

Caldo Freddo
34 rue de Montorgueil 75001 Paris
Ouvert tous les jours de 11h à 23h
01 44 76 04 21
Métro Les Halles

Étiquettes : ,
Lie

Lie

Lie est la caution curiosité du blog. Parisienne d’adoption depuis 7 ans, elle n’en finit pas de s’émerveiller des trésors de la ville lumière. Vous la croiserez peut-être plongée dans un livre sur un banc public face à la Seine.

2 commentaires

  • Dal
    15 février 2013 à 17 h 32 min

    hummmm, cela donne envie

  • De lannoy
    27 août 2014 à 23 h 11 min

    Je suis passée hier avec des amis prendre une pizza a la truffe et là un délice voilà bien longtemps que nous n avions pas dégusté une pizza aussi bonne alors merci a mon amie Fafounne de nous avoir fait connaître ce lieu ou je n ai déjà qu’ une envie …. y revenir
    Un plus : l excellent conseil et accueil

Laisser un commentaire